Concours #changeUp !
Volkswagen Luxembourg souhaite créer le buzz avec un jeu-concours original à l’attention de ses clients up! pour le lancement de son nouveau modèle sur base du concept « Et si on échangeait votre ancienne Volkswagen up! contre la nouvelle ? »
Nous sommes sollicités pour mettre en place une mécanique de jeu impliquante, accompagnée d’un plan de communication pour promouvoir l’action au-delà de la sphère des seuls propriétaires.
Inviter à participer
Un mailing personnalisé basé sur un ingénieux système de cartes coulissantes est envoyé aux 2.000 propriétaires d’une Volkswagen up! pour annoncer le concours et expliquer les modalités de participation. Les clients up! sont invités à faire parvenir par email une photo originale de leur véhicule pour participer au concours #changeUp et tenter de remporter une nouvelle up! en échange de leur ancienne.
Un emballage de taille
Cette structure à la fois légère et rigide à l’effigie du concours est l’accessoire clé de notre dispositif de caméra cachée. Réalisée sur mesure, ses dimensions imposantes attirent naturellement la curiosité des passants.
#changeUp
L’action est relayée sur la page Facebook Volkswagen Luxembourg sous le hashtag #changeUp. Le partage hebdomadaire des meilleures contributions photos anime le fil d’actualité et entretient la dynamique du concours.
Partager de bons moments avec ses clients
Le jeu-concours a généré un bon taux de participation. La qualité et la quantité des contributions témoignent de l’engagement et de la fidélité des clients up! envers la marque. Le dispositif de caméra cachée apporte un trait humoristique à l’action et contribue à augmenter le capital sympathie de la marque auprès d’un public plus large.
Révéler la gagnante
Le dispositif de caméra cachée est réutilisé pour surprendre la gagnante avec la complicité de son mari et lui offrir sa nouvelle up! entourée d’un large ruban rouge.