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Voyager dans le temps avec la campagne Tango Fibre

L’opérateur Tango souhaite développer une campagne à 360° créative et décalée pour accompagner le lancement de son offre Tango Fibre. Le concept créatif doit fonctionner à 360° avec un message adapté à chaque média : TV, Radio, Print, Web, Bannering et Réseaux sociaux.

Cette campagne à destination du grand public met l’accent sur les valeurs d’innovation, d’accessibilité et de rapidité promises par l’offre Tango Fibre.

Un T-Rex comme ambassadeur

Notre concept s’appuie sur un storytelling mettant en scène “Flash“, le dinosaure « ambassadeur » de l’offre Tango Fibre.

Cette métaphore préhistorique au design pixelisé sert de fil rouge à la campagne. Elle fait à la fois référence à la lenteur des connexions au début d’internet et aux jeux d’arcade populaires dans les années 80.

Flash est mis en perspective avec une fusée qui symbolise la vitesse et le passage vers la modernité. Ce design aux accents vintage résonne particulièrement auprès du cœur de cible : les 30-40 ans.

Un mini-site responsive habillé aux couleurs de la campagne

Un mini-site responsive habillé aux couleurs de la campagne présente l’offre Fibre de manière claire et détaillée. On y retrouve Flash mis en scène à différents endroits de l’interface. Le configurateur d’offre permet de vérifier directement son éligibilité en saisissant une simple adresse postale.

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Jeu “Flash to the future“

Ce jeu d’arcade addictif développé en javascript à l’aide du logiciel Cocos Creator a permis d’animer la campagne et d’alimenter l’interaction avec les utilisateurs.

Générer des leads

La landing page dédiée à la promotion du jeu présente les modalités du concours et permet de récolter les coordonnées des participants via un simple formulaire. Elle invite les joueurs à se défier pour tenter de remporter les nombreux lots mis en jeu.

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A la mode “Flash“

Les comptoirs et vitrines des différents points de vente Tango se sont également mis à la mode “Flash“ pendant toute la durée de la campagne.

Un concept créatif fun et coloré

Le concept créatif fun teinté de couleurs vives rompt avec l’approche plus classique adoptée par la concurrence et positionne Tango en challenger.
Cette approche ludique et colorée permet d’aborder un sujet complexe de manière simple et attrayante.

La campagne a marqué durablement les esprits et contribué à développer le capital sympathie de la marque avec un personnage attachant développé en fil rouge sur tous les supports.

Moyenne habituelle

50%

de mémorisation atteinte

Le taux de mémorisation atteint 50%, un résultat nettement au-dessus de la moyenne habituelle estimée à 30%.

Attribution immédiate

93%

auprès des 25-34 ans

La campagne d’affichage a montré une attribution immédiate à la marque de 89%. Le résultat monte à 93% auprès des 25-34 ans et à 91% auprès des 35-44 ans.

Source : Decaux

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