22.04.2015  // WEB

Google invente le label « site mobile »

Google Mobile-friendly update

Le mobile est le nouvel eldorado. 30 % du trafic internet mondial s’effectue via smartphones et tablettes. Google l’a bien compris et encourage les éditeurs à se concentrer sur l’expérience utilisateur depuis quelques années déjà.

Déployé depuis le 21 avril 2015, le nouvel algorithme « mobile friendly »  officialise la volonté de Google de référencer en priorité les sites internet adaptés aux smartphones et autres tablettes.

L’algorithme ne touche que les résultats du moteur mobile de Google, pas ceux du moteur « web ».

Un label « site mobile » apparaît désormais  à côté des sites optimisés lors d’une recherche Google.

Pour ne pas voir son site déclassé suite à ce changement, il est nécessaire de rendre son site compatible avec les appareils mobiles.

Les critères testés par Google portent sur des caractéristiques, comme le bon paramétrage du « viewport », l’espacement des liens et des boutons, l’absence de recours à la technologie Flash, la taille des polices, la lisibilité des contenus, ….

Pour tester la compatibilité mobile d’un site web, Google a mis en place un outil dédié.

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