Agence de Communication et de Publicité

En 25 ans d’expérience, nous en avons relevé des défis. L’échange du consommateur avec les marques enrichit le débat, la technologie nous ouvre de nouvelles portes. Les métiers de la communication évoluent et ils restent les mêmes. Nous trouvons des solutions simples en réponse aux problématiques complexes des marquesIDP a reçu plusieurs Awards. C’est sympa la reconnaissance de notre profession, même si pour nous la vraie récompense, ce sont les félicitations du client.

Il est important de voir plus loin et de continuer à sortir des campagnes de publicité pertinentes, des sites web innovants et des identités visuelles originales. Enfin une petite tape dans le dos de temps en temps ne fait pas de mal.

Fruit@office / Presse b2b / Gold / Media Awards 2016
ING / Presse / Gold / Media Awards 2016
Ministère de l’Egalité des Chances / Silver / TV-Cinéma / Media Awards 2016
ING App Finger / Bronze / Cross media / Media Awards 2016

Fruit@office / Silver / Best online Campaign 2015 AtHome

Ministère de l’Egalité des Chances / Premier Prix du public / Wort 2015
ING Private banking / Best creativity / Marketers 2014
ING / Cross media / Silver / Media Awards 2014
Handicap International / Presse / Bronze / Media Awards 2014
Rosport / Presse b2b / Bronze / Media Awards 2013
Rak Porcelain / Presse b2b / Silver / Media Awards 2013
Raiffeisen / Presse / Silver / Media Awards 2013

Stratégie de communication

Quelle est la recette pour une stratégie de communication réussie chez IDP ?

Avoir une écoute attentive pour comprendre le business de nos clients.
Ensuite, il faut beaucoup de recherches, une analyse détaillée et un bon esprit de synthèse.
Mais ce qui fait la différence, c’est d’avoir un sens commun hors du commun.

C’est une recette simple pour des solutions 360° effectives qui aident nos clients à se réinventer.
Aller toujours plus loin, ça veut dire aussi ne pas choisir la première solution qui vient, mais la meilleure pour le client.

 

Strategic planning | Brief créatif | Rebranding workshop | Création de nom | Copystrategy | Positionnement | Recherche d’une proposition unique de vente

Campagnes publicitaires

Les gens ont mieux à faire que de regarder la publicité. A nous de la rendre intéressante, déroutante ou amusante.
C’est ça engager le consommateur. 

Et pour ça, nous nous inspirons de tout ce qui nous entoure.

Avant tout, le message doit être en phase avec l’ADN du client.
Puis vient la créativité basée sur un positionnement fort et une iconographie différente de la concurrence.

Notre objectif : offrir le maximum avec un budget élaboré ensemble avec le client.
Nous choisissons toujours la stratégie en fonction des enjeux.

 

Campagnes publicitaires online et offlineStreet marketingRéseaux sociauxStorytellingBrand content

Branding Design

La création d’une marque repose sur des valeurs.

Pour un Rebranding, c’est pareil, il faut d’abord trouver à qui l’on parle, avant de créer une image qui reflète sa personnalité.

Si le design allie art et technique, alors nous avons la chance d’avoir d’excellents artisans.

 

Recherche de nomsCréation de logosCréation d’univers graphiquesRecherche d’iconographie | Chartes éditorialesPackagingSignalétiquePrises de vues et retouches d’images

Solutions digitales

Les tablettes servent à des « gamers » de 2 ans, comme à faire découvrir à leur grand-mère de nouvelles recettes de cuisine.
On ne se souvient plus d’avoir regardé une carte depuis que le GPS a été instauré. Les employés sont distraits par les réseaux sociaux.

Nous, on appelle ça une source d’inspiration. Le concept reste au premier plan.
Les solutions digitales nous ouvrent juste un champ d’action plus grand.

Ces nouvelles possibilités agrandissent notre aire de jeu.

 

Stratégies digitales  | Optimisation SEO | Social media strategy Facebook, Twitter, Linkedin, Google+, PinterestCommunity managementWebdesign et développement de site web responsive | Campagnes Google AdWordsCréation d’e-newsletter

Publishing

Pour nos spécialistes en Publishing, un graphisme novateur et un design original sont tout aussi importants que la connaissance du papier et des techniques d’impression.

Notre but est bien sûr de créer une image print en phase avec la marque, qu’elle soit avant-gardiste, élégante ou atemporelle.

 

Création de layoutBrochuresPapeterieMagazinesRapports annuelsFlyers

Communication événementielle

 La communication événementielle permet de faire vivre une expérience de marque.

Pour générer une expérience client, il faut un bon concept, une logistique impeccable et savoir improviser.

Conventions, séminaires, conférences, lancements de produit ou roadshows, nous garantissons une expérience unique pour dynamiser tous vos événements et rencontres professionnelles.

Création d’événementsMises en scène sur mesure | Organisation de sponsoringRecherches de partenaires | Clippings des retombées médias

Relations Presse

En tant que premier acheteur média du pays, nous avons une relation privilégiée avec ceux-ci.

La notoriété s’acquiert et ne s’achète pas. Cependant, des retombées médiatiques sont toujours les bienvenues.

Nous menons une collaboration fructueuse avec les journalistes pour assurer une couverture médiatique efficace et ciblée.

 

Dossiers de presse | Communiqués de presseRelances des journalistesConférences de presse | Clippings presse pour mesurer les retombées médiatiques

Media Planning

Le Luxembourg fonctionne un peu comme un marché test, avec une diversité culturelle aussi riche que le nombre de langues parlées.

Notre connaissance des spécificités de la Grande Région et de son paysage médiatique, nous permet de créer des plans média ciblés.

Notre département dédié au media planning et buying, nous permet une étude approfondie des tendances du marché.

Alors allez-y, testez-nous. Vous pourriez dépenser moins en augmentant votre visibilité.

 

Suivis et mises à jour d’audiences, du paysage média et du contexte éco sociodémographiquePartenaire Nielsen-Mediaxim sur Luxembourg et la Grande Région | Etudes et veilles sectoriellesMedia planningMedia buying